Autant l’avouer, c’est très compliqué de répertorier tous les types d’accessoires BDSM. Loin d’être exhaustive pour le moment, cette liste est amenée à être mise à jour régulièrement. Vous découvrirez pleins d’accessoires fétichistes ou encore dédiés aux pratiques sadomasochistes comme les menottes, la bougie, la cravache, le fouet, les cordes pour le bondage ou la suspension ou encore les instruments d’électro stimulation.
Les menottes
Est-il nécessaire de présenter les menottes ? C’est probablement l’accessoire le plus associé au BDSM (avec probablement le fouet). Nous vous indiquons quelques informations sur cet instrument très apprécié pour des jeux érotiques où le soumis se retrouve à la merci du partenaire dominant.
Les accessoires de fessées
Cravache, tapette, fouet, paddle… Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les accessoires qui permettent de gifler, fesser, fouetter, claquer ou encore taper certaines parties du corps de votre partenaire. Voici un long dossier pour y voir plus clair !
La bougie
La bougie est souvent utilisée pour faire couler la cire sur le corps du ou de la partenaire. Attention toutefois à placer la bougie à une bonne hauteur (1m50) histoire d’éviter les brûlures trop importantes. De plus, la manipulation de la bougie est à éviter à proximité d’objets inflammables comme des draps, des vêtements, un matelas ou encore des rideaux.
Les cordes
Il y a un grand choix en matière de cordes ! En coton, en acrylique, en soie, en nylon, en lin, en jute, en chanvre… Vous avez l’embarras du choix, l’idéal étant d’être conseillé par un spécialiste du bondage ou de la suspension.
Les instruments d’électro stimulation
Le matériel d’électro stimulation permet de ressentir une certaine forme d’excitation et de plaisir via de petites décharges électriques. Attention toutefois, cette pratique peut se révéler dangereuse, il est nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires pour jouer en toute sécurité.
La cage de chasteté
Cage pour les hommes, ceinture pour les femmes, cet accessoire est idéal pour ceux qui veulent avoir une emprise sur le plaisir du ou de la partenaire. Dans l’incapacité de coucher avec quelque’un d’autre ou de prendre du plaisir seul(e) via la masturbation, le soumis est conscient que son plaisir repose uniquement sur une clé… détenu par le partenaire dominant !