La suspension est un jeu érotique très apprécié chez les adeptes du BDSM, la pratique n’a pas de limite, elle reste liée à l’imagination débordante du dominant.
Les techniques de suspension vont beaucoup plus loin que la simple mise en lévitation avec des cordes comme l’on pourrait en rencontrer dans le milieu du bondage. Il est nécessaire d’avoir recours à du matériel adéquat pour obtenir une suspension verticale, horizontale ou encore inversée, chacun des adeptes y trouvant son compte. Dans les milieux BDSM, la suspension utilisée dans une optique de rapports sexuels offre aux adeptes vulnérabilité et totale incapacité à échapper à son mètre ou à sa maîtresse.
Il existe une multitude de techniques en suspensions BDSM, les débutants opteront plutôt pour la suspension dite « partielle », ici le danger reste limité, une partie du corps restant en contact avec le sol, mais cela demande tout de même une certaine technique concernant la répartition des masses. D’autres techniques de suspension partielles comme la suspension par les pieds, par le dos, les bras, restent très utilisées, le tout en rapport avec l’endurance de l’esclave.